TAMINA & TAMINA TF
3.5mm Système Humérus Proximal

TAMINA & TAMINA TF

3.5mm Système Humérus Proximal

TAMINA TF 3.5MM PLAQUE HUMÉRUS PROXIMAL

1

2

3

4

5

6

7

LES BRAS TUBERCULEUX

Pour les deux tubérosités

TROUS DE SUTURE

Pour la fixation des sutures

TROUS DE VIS DU CALCAIRE

Technologie TIC™ de verrouillage à angle variable

TROUS BROCHE DE KIRSCHNER

Pour la fixation temporaire de la plaque

FORME PRÉCONTOURNÉE

To adjust for valgus deformation

TROUS DE GLISSEMENT

Permettre un positionnement précis de la plaque

TIC TROUS

Système de verrouillage stable à angle variable de 15°

LA TAMINA / TAMINA LONGUE

LA TAMINA TF (US Patent 11,529,177)

TF 3 Trous | 87mm longueur

TF 3 Trous | 87mm longueur

TF 5 Trous | 117mm longueur

TF 5 Trous | 117mm longueur

"La plaque d’humérus proximal TAMINA TF n’est pas simplement un autre implant sur l’humérus proximal. Au contraire, la plaque montre un nouveau concept pour approcher les fractures de l’humérus proximal. Les bras autrement inconnus permettent un positionnement optimal des vis par rapport aux deux tubérosités. Notre expérience montre une plus grande stabilité de la reconstruction et donc une plus grande probabilité de guérison réussie de ces fractures difficiles."

Dr.méd. Alex Schallberger

Médecin chef de service, Service d’Orthopédie et Traumatologie,

Hôpital de Nidwalden, Stans, Suisse

Tamina Bridge

UNE VRAIE INNOVATION

src

TAMINA TF est une plaque différente qui ouvre une nouvelle approche à la réduction de la complexité dans l’ostéosynthèse des fractures à trois-, voire à quatre parts de l’humérus proximal. La plaque constitue à la fois un échafaudage anatomique de tout l’humérus proximal et un implant permettant la stabilisation fiable de la tête humérale et des tubérosités. Deux bras anatomiques servent de guide à la réduction anatomique des deux tubérosités et ensuite à leur fixation stable avec une orientation des vis qui permet une stabilisation et rétention multiplanaire de tout l’humérus proximal.

FORME OPTIMISÉE

src

La forme métaphysaire de TAMINA et TAMINA TF empêche le varus et les bras tubérositaires aident à éviter la malréduction des tubérosités. La qualité de la réduction anatomique est vérifiée après une fixation préliminaire par des broches de Kirschner introduites dans leurs trous spécifiquement prévus. La stabilisation est atteinte par des vis à angle variable. En cas de besoin, les tissus mous peuvent être sécurisés par des haubanages ancrés dans les trous destiné à ce but dans la plaque.

PERFORMANCE À LA HAUTEUR

src

TAMINA est une plaque humérale proximale polyvalente conçue pour la réduction à ciel ouvert et l’ostéosynthèse des fractures de l'humérus proximal. Elle offre un échafaudage optimal pour la méta-diaphyse et des possibilités de verrouillage multiplanaire complet du segment céphalo-tubérositaire avec des vis à angle variables.

L’ENSEMBLE DES INSTRUMENTS TAMINA 3.5MM

TORQUE LIMITING SCREWDRIVER HANDLE 3.5MMPOWER TOOL TL ATTACHMENT 3.5MMEXCHANGEABLE BIT 3.5MM, 100MMEXCHANGEABLE BIT 3.5MM, 180MMDRILL BIT 2.8MM, 120MMDRILL BIT 2.8MM, 220MMK-WIRE 1.8MM, 250MMDEPTH GAUGE 3.5MMDRILL GUIDE 3.5MMMONOAXIAL DRILL GUIDE 3.5MMBENDING STICK 3.5MMPROTECTION SLEEVE 3.5MMPROTECTION SLEEVE DRILL INSERT 3.5MM
TORQUE LIMITING SCREWDRIVER HANDLE 3.5MM WITH TAMINA

POIGNÉE POUR TOURNEVIS DYNAMOMÉTRIQUE 3.5MM

Poignée pour Tournevis Dynamométrique qui indique l’atteinte des couples nécessaires au verrouillage des Vis de Verrouillage 2.5mm.

VIS

VA Screw
Cortical Screw

AUTRES PRODUITS BONEBRIDGE